• CHARLEVOIX suite et LE RETOUR A MONTREAL

    CHARLEVOIX suiteCHARLEVOIX suiteCHARLEVOIX suite

    INTERRUPTION DU SON ET DE L'IMAGE EN COURS DE RÉPARATION ...... DONC ON REPREND.

    On peut pas faire toujours ce qui était prévu. Pour le traîneau à chiens et le moto neige les opérateurs étaient "full". Donc ce n'est que partie remise, avec réservation anticipée .....

    Belles promenades en forêt avec des rencontres, ou presque.... Trace de cerf de Virginie, nids d'écureuils et cascade à moitié gelée.

    CHARLEVOIX suite

    Visite de la bourgade qui est en fait un lieu très chic compte tenu des magasins que l'on y trouve. Superbes illuminations. Visite également de l'industrie fromagère locale avec une bonne dégustation. Feeme d'élevage de brebis et de production laitière. Des fromages remarquables par leur caractère, avec du goût.

    Dégustation de bières locales réalisées en micro-brasserie.

    CHARLEVOIX suite

    CHARLEVOIX suite

    CHARLEVOIX suite

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Avec Claudine des promenades autour du domaine de notre proprio. Environnement équestre ou j'ai été initié au "Horsemanship" ... Les curieux suivront ce lien.

    //www.youtube.com/watch?v=_05MiKSv3ho

    (J'ai fait mieux ...) 

    CHARLEVOIX suite et LE RETOUR A MONTREAL

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En une heure des résultats étonnants avec un cheval appalousa qui ne me connaissait pas et qui au début ne voulait rien faire si ce n'est retrouver ses copains en liberté. Une découverte. Une expérience à renouveler.

     

     

     

     

    CHARLEVOIX suite et LE RETOUR A MONTREAL

    La dernière nuit au chalet fut digne, au début, d'un filme d'épouvante .... Réveille des enfants et cris car des bruits suspectes proviennent du toit ... Regroupement de la famille Ehrard pour que tout le monde soit r'assurer. Inspection ... silence ..... long silence .... puis bruit .... Toutes les hypothèses sont avancées : un ours sur le toit, des écureuils, des cambrioleurs .....

    Dans ce cas là on se pose et on cherche à comprendre : Extinction des lumière intérieures, on bouge plus, allumage de toutes les lumières extérieures. Rien !! le silence et ..... LE bruit revient ... Il est vrai impressionnant et perturbant. 

    Une sortie est organisée, Lola en tête. Le mystère est percé.

    Explication : la couche de neige du toit, avec le léger redoux amorcé, voulait prendre sa liberté. Les bruits de son glissement progressif vers la chute, amplifiés par la caisse de reconnaissance "maison" produisent des sons qui surprennent. Le pot aux roses est découvert quant à la lueur de la lampe électrique et aux pieds de Lola la première plaque tombe. Ouf !! tout le monde respire. Aventure terminée.

    CHARLEVOIX suite et LE RETOUR A MONTREAL

    Retour à Montréal pour l'anniversaire d'Isabelle.

    On s'arrête dans des brocantes super intéressantes où l'on découvre une chaine stéréo des années 60 avec "boule de cristal" .... Y'avait pas internet et la télé partout à cette époque.

    CHARLEVOIX suite et LE RETOUR A MONTREAL

    Les enfants cherchent un trophée de chasse type bois d'élan, de wapiti ou de rennes. Celui là est trop gros. Il est resté sur sa chaise.

    CHARLEVOIX suite et LE RETOUR A MONTREAL

    Donc les enfants assurent le service du repas d'anniversaire. Une bonne soirée.

    CHARLEVOIX suite et LE RETOUR A MONTREAL

    CHARLEVOIX suite et LE RETOUR A MONTREALCHARLEVOIX suite et LE RETOUR A MONTREAL

    Pour le reste j'ai plombé un peu la semaine : Bronchite, consultation clinique avec une anecdote à raconter de vive voix (Nos "postières" ont migré ici mais dans l'administration médicale !!!)

    Le grand calme, le grand froid (-25 en ressenti) et statu quo pour tous ..... A bientôt.

    CHARLEVOIX suite et LE RETOUR A MONTREAL

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    yoyo
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 11:43

    coucou 

    concernant la neige sur le toit , c'est pour ça qu'en pays de " montagne" il y a des crochets au milieu des tuiles en ardoise pour retenir  les plaques de neige...

    pas que toi de malade ... après 2 mois de toux ( plus ou moins ...) retour chez le toubib avec antibio et cortisone....traitement de choc avant l'arrivée de la grippe la semaine prochaine sur la région !!!

    bon anniversaire à Isabelle et bon séjour

    bisous  YO

    2
    jean-louis et mireil
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 11:48

    Bon anniversaire à toi Isabelle, c'est dur de vieillir. D'énormes bisous de ton tonton préféré. Mireille se joint à moi.

    3
    valerie
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 19:40

    bonsoir

    heureuse d'avoir de vos nouvelles

    pour la tete  d'Elan si tu veux une tête empaillée pour ton salon mon boss chez Heppner en a une qu'il avait dans son bureau et qu'il a mise au rebut.  un truc avec des grandes cornes .. tres impressionnant qui perd un peu ses poils ..mais bon un vrai empaillé : )  

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :